jeudi 8 juillet 2010

Nouvelle mesure de sécurité sur iTunes après des fraudes

LEMONDE.FR avec AFP | 07.07.10 | 19h22

Apple a annoncé mercredi avoir mis en place de nouvelles mesures de sécurité pour les comptes iTunes permettant à ses clients d'acheter chansons, vidéos et applications en ligne, à la suite d'une fraude survenue durant le week-end.

Ce renforcement de la sécurité intervient après qu'Apple a banni un développeur, coupable selon le groupe d'avoir frauduleusement manipulé sa boutique d'applications en ligneApp Store. Les clients devront "entrer plus fréquemment le code de sécurité de leur carte de crédit quand ils font des achats, ou quand ils accèdent à iTunes avec un nouvel ordinateur", a indiqué l'entreprise.

Environ 450 comptes iTunes auraient été piratés en fin de semaine dernière, et utilisés pour acheter des applications éditées par un développeur se présentant comme "Thuat Nguyen". Les sites spécialisés avaient remarqué qu'il se passait quelque chose d'anormal lorsque les applications de ce développeur ont commencé à dominer largement le top 50 des applications de la catégorie "livre" les plus vendues, dépassant des best-sellers comme la série Twilight. Depuis, les applications ont été retirés de l'App Store pour violation des termes du contrat.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire