samedi 10 juillet 2010

Nokia en appelle à la police russe pour récupérer un prototype de téléphone

LEMONDE.FR | 08.07.10 | 14h16



Nokia
Le N8, futur smartphone vedette de Nokia, doit sortir à la fin de l'été.

Le leader mondial de la téléphonie mobile, Nokia, a fait appel à la police russe pour récupérer un prototype de son prochain téléphone phare, le N8, qu'un site spécialisé s'était procuré. Fin avril, l'entreprise avait publié sur son blog officiel une note titrée "L'un de nos enfants à disparu" demandant à l'éditeur du site de lui rendre le prototype, et expliquant que le modèle en question était encore inabouti.

"Il y a plusieurs semaines, nous avons demandé formellement qu'on nous rende ce téléphone, mais nous n'avons reçu aucune réponse. Nous avons donc contacté les autorités russes pour qu'elles nous aident à récupérer ce qui nous appartient", a expliqué l'entreprise.

Eldar Murtazin, l'éditeur du site qui a publié le test du prototype, affirme sur son blog personnelavoir tenté à plusieurs reprises d'entrer en contact avec Nokia pour leur rendre le téléphone, sans résultats.

L'affaire rappelle celle qui avait entouré le lancement de l'iPhone 4 d'Apple, lorsque le site Gizmodo s'était procuré une première version du téléphone, oubliée dans un bar par un employé d'Apple. Le constructeur avait porté plainte contre le site, ce qui avait abouti à une perquisition chez l'un de ses journalistes.

Le Monde.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire