jeudi 1 juillet 2010

Microsoft renonce à lancer son smartphone Kin en Europe


Easybourse.com) Le géant de l'informatique américain Microsoft a indiqué ce mercredi qu'il ne commercialisera pas sa nouvelle génération de smartphone Kin en Europe.

Lancé au mois d'avril dernier aux Etats-Unis, le nouveau smartphone Kin du groupe américain Microsoft n'a pas rencontré le succès espéré. Le groupe informatique voulait faire concurrence aux smartphones d'Apple et de Google.

Cependant, Microsoft a annoncé ce mercredi qu'il a renoncé à lancer la marque Kin en Europe, alors que le groupe américain avait prévu de le faire cet automne.

?Nous avons pris la décision de nous concentrer sur le lancement de Windows Phone 7 et ne sortirons finalement pas le Kin en Europe à l'automne comme prévu. En parallèle, nous intégrons l'équipe Kin à celle de Windows Phone 7, ce qui nous permettra d'intégrer les idées et technologies de valeur issues de Kin à nos futures sorties Windows Phone', a expliqué Microsoft.

Selon le site Wired.com, plusieurs raisons peuvent expliquer cet échec commercial. Tout d'abord, la sortie du Kin est intervenue alors que les consommateurs attendaient celle de Windows Phone 7 d'ici à cet été, ce qui a créé une confusion, selon Wired.com

De plus, le site estime que le prix du Kin est un peu élevé par rapport aux possibilités du téléphone qu'il considère comme ?un smartphone incomplet'. D'après Wired.com, l'utilisateur du Kin ne peut pas télécharger d'applications ou de jeux sur son téléphone. Enfin, le site considère que la campagne marketing n'a pas mis l'accent sur des éléments qui différencient le Kin des autres smartphones déjà sur le marché.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire