samedi 17 juillet 2010

Google investit dans le jeu en ligne

LEMONDE.FR | 12.07.10 | 16h00 | Mis à jour le 12.07.10 | 16h34





D'après les informations recueillies par le site spécialisé TechCrunch, Google aurait investi entre 100 et 200 millions de dollars (entre 80 et 160 millions d'euros) dans Zynga, le géant des jeux sociaux en ligne qui édite notamment Farmville. Un investissement stratégique qui pourrait être la première étape du lancement d'une plate-forme dédiée au jeu.
Avec plus de 250 millions de joueurs revendiqués sur sa plate-forme, Zynga s'est initialement développé en proposant des jeux intégrés à Facebook. Le plus connu, Farmville, rassemble environ 80 millions de joueurs actifs, d'après les chiffres de Zynga, pour une simulation agricole dotée de nombreuses fonctions sociales, comme l'envoi de petits cadeaux à ses "amis".

Confronté à une baisse de fréquentation après la décision de Facebook de limiter certaines fonctionnalités, comme l'envoi de notifications automatiques, l'entreprise cherche depuis plusieurs mois à multiplier les partenariats et les plates-formes, en concluant par exemple un partenariat avec Yahoo! ou en lançant une application iPhone.

Toujours selon Techcrunch, l'investissement de Google dans Zynga devrait aboutir d'ici la fin de l'année au lancement d'une plate-forme de jeux dédiée par le moteur de recherche. Le site se base également sur une petite annonce passée par Google pour le recrutement d'un chef de produit jeux. Fin avril, Google avait également racheté Labpixies, une entreprise spécialisée dans les modules et applications, et notamment les jeux.

Le Monde.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire