jeudi 8 juillet 2010

Marketing mobile--PARCE QUE S’ADAPTER À LA NAVIGATION MOBILE DEVIENT IMPÉRATIF

Vous croyez que votre site Web s’adapte à tous les formats d’écran, car il fonctionne avec les différents navigateurs sur le marché tels Firefox, Internet Explorer, Google Chrome, Opera et Safari? Eh bien, vous avez tort de croire que votre site est adapté à tous les types de navigation. Il se pourrait très bien que les pages soient longues à télécharger et que vos animations Flash ne fonctionnent pas sur les appareils mobiles.


Afin de faciliter la navigation des mobinautes, il est primordial d’adapter votre contenu aux écrans de grandeur modeste et de réduire le besoin en vitesse de la bande passante qui est souvent faible. Pour garantir une plus grande efficacité, le mobile engendre le désavantage de devoir créer une version de votre site Web destinée aux téléphones intelligents, en plus de celle destinée aux postes fixes (ou ordinateurs!).

Quelques pistes de solutions

Pour répondre aux nouvelles exigences de navigation, il vous est possible de créer une adresse comprenant un nom de domaine mobile pour votre site. Elle peut prendre une des formes suivantes : mobile.site.com ou site.mobi (par exemple). Le .mobi est un nom de domaine qui a vu le jour en 2006 et qui est réservé aux sites Web optimisés pour l’affichage depuis un appareil mobile. Par la suite, vous pouvez offrir aux visiteurs de choisir l’affichage mobile. Sur le site d’Infopresse, par exemple, vous pouvez choisir de naviguer sur infopresse.mobi dans le haut de la page Web pour postes fixes.


Également, il est possible de conserver l’adresse de votre site telle qu’elle se trouvait à l’ère pré-mobile et de modifier votre code de programmation afin de détecter les téléphones intelligents et de rediriger automatiquement les accès par appareils mobiles vers un site .mobi. Ce qui est formidable de cette méthode, c’est qu’elle facilite la vie aux visiteurs qui n’ont qu’une adresse à retenir.


Pour les bloggeurs, vous pouvez optimiser l’affichage mobile de votre blogue en utilisant le plugin WordPress WPTouch qui gère l’affichage global de la page et modifie automatiquement vos pages accédées via un téléphone intelligent. Des thèmes complets optimisés pour les iPhone sont également disponibles sur WordPress.

En bref !

Pour l’instant, encore très peu d’entreprises et de particuliers ont recours à ces méthodes afin de garantir une navigation efficace de leur site via un téléphone intelligent. Avec l’augmentation constante du taux de pénétration des téléphones intelligents en Amérique du Nord, les entreprises qui voudront garder une bonne visibilité et demeurer compétitifs devront s’adapter à cette nouvelle réalité en investissant davantage en marketing mobile.


Si vous connaissez d’autres manières d’optimiser les capacités mobiles d’un site Web, n’hésitez pas à commenter cet article !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire